Aujourd'hui j'ai du me perdre environ 2 heures facile (peut être même 3 heures).
Je pars dans une direction, avec ma carte et mon guide, je vérifie au moins 10 fois le chemin, je suis sûr de moi et là, ne trouvant pas au bout d'un quart d'heure, je me risque à demander en pointant ma carte : "sumimasen, sore wa doko desuka" (excusez moi "ça", c'est où ?) et bien immanquablement, je suis littéralement à l'opposé... A chaque fois c'est pareil ! Aujourd'hui en rentrant j'ai même réussi à me perdre dans mon quartier (que je pensais commencer à connaitre) rien que parce que j'ai changé de sortie de métro pour cause de travaux... résultat 30 minutes de marche en plus (alors que je suis déjà à 20 minutes du métro...).
Enfin Passons...
Ce matin, comme je ne suis pas à l'hôtel, c'était jour de ménage... J'ai nettoyer mon petit studio et j'ai fait mes lessives puis j'ai soigneusement étendu mon linge sur le fil à ma fenêtre.
Ce soir en rentrant, j'ai eu le bonheur de retrouver la moitié de mes caleçons et chaussettes dans la courette du rez-de-chaussé ;))
Du coup je suis allé au supermarché m'acheter des nouvelles pinces à linge plus résistantes ( c'est pas de l'info géniale sur le japon ça ? ;)
A midi, je suis allé à Ginza, c'est le quartier chic de Tokyo, il y a des boutiques de luxe à tout les coins de rues... Mais moi je n'y suis pas allé pour faire du shopping , je suis parti à la recherche (et croyez moi, elle à été longue) d'un restaurant de tempuras réputé pour être un des meilleurs du japon.
A 15h30 donc, j'ai franchi la porte de Ten-ichi (heureusement qu'à Tokyo ils servent souvent non stop) Point positif : Je n'ai pas eu besoin de réserver puisque je suis arrivé 2 heures après le coup de feu.
On était 3 dans le restaurant...
L'endroit était super agréable, avec les murs lambrissé de bois et un sol en pierre,
on est installé autour d'un grand comptoir et le chef prépare les tempuras devant nous... Le résultat était vraiment délicieux... par contre c'était pas donné ;)
En repartant de Ginza, je suis passé (malgré moi évidemment) par un très joli parc, j'en ai profité pour y manger le Nashi que j'avais pris pour le gouter en guise de dessert.
Et plus tard pour retrouver la station de métro, je suis passé par des rues vraiment très sympa, avec des restaurants installés sous les ponts.
![]() |
| Nuit tombée, rue totalement déserte... Pas de doute, je suis complètement paumé |
![]() |
| Un restaurant Coréen sous le pont On voit pas bien sur la photo mais il y a de la fumée qui sort du nez du cochon |
en partant le matin à 6 heure j'y serais peut être à l'heure du déjeuné qui sait ;)





Quand tu ne sais pas, tu prends la direction opposée à laquelle tu penses !
RépondreSupprimerle problème c'est que je le fais ça des fois... j'arrive à m'auto-piéger
RépondreSupprimer