14h00 de vol sans aucun problème.
Juste une chose drôle, le pilote était une femme. Elle à dit qu'elle avait "le plaisir de nous accueillir dans cet avion d'exception"... C'est vrai qu'il est gros l'A380 mais en classe économique la différence n'est pas flagrante
(toujours aussi peu de place pour les pieds) mais bon je ne suis pas à plaindre car le japonais à côté de moi a passé les 3/4 du vol à aller aux toilettes de manière assez pressante ;)) mais je crois que j'ai eu affaire à un Kamikaze des temps moderne car il enchainait les cafés et à mangé deux yaourts au déjeuner...
Je suis enfin arrivé sur le sol Tokyoite --> personne n'a applaudi à la fin du vol j'étais déçu car j'aime ces petits moments où les gens sont heureux d'arriver en vie... Patricia (le commandant) a du être déçue elle aussi.
Et là l'aventure à vraiment commencée !
D'abord il a fallu passer par les douanes, puis je suis descendu au Basement 1 (l'entrée du métro) pour récupérer mon Japan Rail Pass définitif (une sorte de carte orange pour le RER locale + TGV)
Après je suis allé à Shinjuku (environ 1 heure de Narita Airport) chez Sakura House pour récupérer les clefs de mon Apaato (appartement)
Le déchiffrage du métro n'est pas facile mais les choses sont assez bien indiquées en fin de compte (on verra par la suite)...
J'ai trainée mon sac dans Shinjuku avant de réussir à m'orienter (heuresement les gens de chez sakura house avaient prévu un plan avec des photos :)
J'ai rempli quelques papiers et payé le studio puis on m'a donner une clef et un plan de Tokyo, il on entouré l'immeuble et -----> démerde toi maintenant ;)
J'ai donc repris le métro (enfin mon fameux RER) sans mon tromper, ce qui tient du miracle pour moi, et après 20 minutes j'étais à la station Meguro.
Une fois sorti j'ai marché une vingtaine de minutes et je suis enfin arrivé "chez moi"...
ce petit périple aura durée de 9H30 à 16h00.
J'ai dormi une heure puis je suis sorti explorer mon quartier.
je commence par faire la technique de la tortue, je commence doucement... J'ai fais deux fois le parcours qui va au métro puis je suis allé faire mes petites courses (Eau, PQ, sac poubelle, kitkat au gout châtaigne...).
J'ai diné un petit bento acheté au supermarché, c'était très bon.
Là je regarde la télé, une émission où des mecs doivent boire un grand verre d'huile et faire une montagnes russses (roller coster) le premier qui vomit à perdu --> pas de doute on est bien au japon lol
Voila c'était mon premier message
Il est long parce que c'est le premier, hein ! Les autres seront plus courts ;)
kitkat au gout chataigne ???!!! faut que tu nous en dises plus...
RépondreSupprimeryes ! ça viendra
RépondreSupprimerProfite bien du Japon !
RépondreSupprimerTu peux essayer kitkat au gout sauce soja (limité à Tokyo)... mdr
Ha ? je vais chercher ça alors ? Le but est de gouter tous les kitkat disponibles ;)
RépondreSupprimerEt pepsi au gout chataigne (pepsi mont blanc, peut etre) aussi !
RépondreSupprimer