dimanche 21 novembre 2010

Antique Market of Tokyo

Aujourd'hui, comme tous les 3ème mercredis du mois, se tient la plus grande brocante de Tokyo.
Plus de 150 exposants répartis sur une grande esplanade, près de Ginza.

Et là, en partant ce matin à 8h00 (la brocante n'ouvrait qu'a 9h30--> je pense que tout le monde aura compris maintenant pourquoi je suis parti si tôt...) je me suis dit en mon fort intérieur : "chouette, la brocante de Tokyo, ça doit être la grande classe, des katanas, des armures de samourai, des poupées japonaises...Mon dieu je n'aurais jamais assez d'argent pour acheter toutes ces merveilles..." Bref que du lourd, du très lourd...

Et bien laissez moi vous dire que la plus grande brocante de Tokyo, c'est un peu le vide grenier de Mont-luchon : le royaume de la merdouille !

J'ai tout de suite senti le problème en arrivant...en face de moi un stand entier de clowns en porcelaine
(que je n'étais bien évidement pas autorisé à prendre en photo, pensez vous ce sont de vrais trésors nationaux ces clowns en porcelaine !)

C'est ça le problème en fait, le japonais il aime les trucs français...Mais pas les trucs français trop classe... non, le truc français de grand mère... Je vous laisse admirer ces quelques clichés volés




Et là j'en entend dèjà certains dans l'assistance dire :
"Oui mais Julien il adore les trucs moches de grand mère alors de quoi il se plaint, il doit adorer tout ce qu'il voit"

Il est vrai que mes gouts en matière d'antiquités européennes se rapproche assez de ceux des japonais.
Et que j'ai effectivement aimé flâner le long de ces stands à la recherche de la perle rare...

Mais le seul souci c'est le PRIX !!!!! J'aurais du remplir ma valise de poissons en crystal et autre cendriers de valauris et à l'heure qu'il est, croyez moi, je serais en train de dormir dans un 5 étoiles à manger du caviar et à siroter du champagne...

Tout était horriblement cher !


Cette toute petite boite par exemple (à droite de l'image), que j'affectionne particulièrement et que je collectionne par ailleurs, était tout de même à 35 000 yens (environs 310 euros) ! et je ne vous parle même pas des clés à 50 euros (la prochaine fois je prends les clés de ma cave ;)

Bon...comme vous l'imaginez bien j'exagère un peu, il y avait quand même quelques stands qui valaient le déplacement et pour rassurer tout le monde je suis évidement resté toute la journée sur place !

Je n'ai pourtant pas fait de folies... Tout était tout de même très cher et je n'ai rien acheté finalement
juste le bonheur des yeux (il faut dire que je ne suis pas trop fan du bol japonais, ni du kimonos... Pourtant, là, je suis sûr qu'il y avait moyen de faire des affaires pour qui souhaite mettre le prix)







Je tenais toutefois à dédier cette note à cet homme, ce français, que je n'ai pas pu m'empêché de suivre, qui c'est acheté à Tokyo, sur un stand voisin deux serviettes blanche brodées "ville de Quimper" à 2000 yens chacune.

Ca c'est vraiment la classe !

4 commentaires:

  1. Au punaise, j'allais dire que tu as du dépouillé le marché, mais apparemment non, j'ai quand même du mal à y croire. Je prends ça pour de la prospection et tu vas te lâcher la dernière semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bon la prochaine fois je viens avec toi et on passe chez ma grand mère avant !

    RépondreSupprimer
  3. et imagines tes bouchons de champagne....t'as pas gardé un bout de saucisson/beurre du déjeuner de l'avion???? Combien coûtent les sushis/makis/sachimi???? t'en a mangé ou tu ne manges que ces "délicieuses brochettes" ??????!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. LoL
    Les sushis et les sashimis en fait c'est à peu près le même prix que chez Isumo..J'en ai mangé mais finalement pas beaucoup même si c'était très bon. par contre ce qui et vraiment moins cher c'est tout ce qui est cuit
    Brochettes (j'en mange sur les marchés) mais aussi tous les porcs panés, ramens, mais également les crêpes japonaises... miam tu te régale pour 6 euros avec la boisson. Sinon ils vendent aussi des Bentos avec pleins de trucs, genres des légumes marinés... Tu as des repas entier et c'est environs 9 euros.

    RépondreSupprimer