vendredi 12 novembre 2010

Musique (1)

Du coup comme je suis encore réveillé
Je continue mes histoires
Aujourd'hui j'ai commencé à explorer mon quartier de manière plus complète...
Méguro Height porte bien son nom (height) je suis sur une petite colline façon "faux plat"
que l'on sent assez bien en montée ;) Mais le quartier est super sympa !
(j'en parlerais plus longuement dans une autre note)
Sinon aujourd'hui je me suis levé assez tôt. A 6H00 du matin j'était déjà douché et habillé et Oh surprise
au Japon comme en France ben à 6h00 du matin il n'y a rien... Les restaurants sont fermés , les boutiques sont fermés et les rues sont désertes, seuls les combinis, sorte de mini supermarchés qui restent ouvert 24/7 peuvent accueillir du monde. Du coup j'ai fait le tour des combinis de mon quartier il y en à 5 différents.
J'ai acheté des petites choses et je suis retourné chez moi, pour repartir à une heure plus raisonnable c'est à dire 9h00 !
Je suis parti à Shibuya, un quartier super animé de Tokyo, pour commencer à visiter... Sauf que Shibuya à 9h30, c'est un peu Méguro à 6h00 du matin... Les boutiques ouvrent toutes vers 11h00 ;))
Du coup je suis aller dans la seule boutique ouverte un disquaire gigantesque (en fait il y en à plusieurs dans le quartier) qui vendent des CD sur 9 étages !!!
Et là on se rend compte que l'industrie du disque japonais n'est pas en crise, il on une production ENORME de musique. Rien que les nouveautés japonaises représentent un étage de la Fnac à elles seules et je parle que des nouveautés, les trucs du mois derniers on leur propre étage également.
Du coup j'ai passé une demi journée dans la boutique, à écouter de la musique que j'utiliserais peut être dans les futures vidéos...
Ce qui est drôle également c'est que plein de groupe japonais portent des noms français ex:
"Je suis snob" --> j'ai acheté le CD
"Belle concierge" --> c'est du punk lol
"Versaille"--> Ils ont un petit succès
Par contre niveau exports de chansons françaises c'était un peu faible...J'ai pas vu un seul disque de Mireille Mathieu (je crois qu'elle se fout de notre gueule avec son succès au Japon lol)
La BO des Demoiselles de Rochefort était dans les meilleures vente étrangères (hors US évidemment)
en tout j'ai acheté 5 CD dans la journée chose assez exceptionnelle car cela doit représenter mon quota sur l'année en France....
Sinon pour terminer sur la musique je crois avoir fait une GRAVE erreur en partant:
 j'ai rempli mon ipod de l'intégralité de mes chansons MP3 incluant "les 100 chansons des années 80" et "les 100 chansons des années 90" le mode aléatoire de l'iphone me fait quelques frayeurs:
C'est toujours assez spécial de prendre le métro en écoutant les 2be3 et de marcher à Shibuya en sifflotant la Zoubida !

2 commentaires:

  1. "partir un jour... sans retour... "
    que ça ne te donne pas de mauvaises idées gné !

    RépondreSupprimer
  2. Super, tu as bien profité du plus grand CD shop au Japon (TOWER RECORDS à Shibuya c'est ça ?) ! Tu as trouvé mes CDs ?

    RépondreSupprimer